4.
Confiance en soi
Avoir confiance en soi correspond à la croyance en son potentiel, ses capacités, ses qualités, ses valeurs, ses possibilités. La confiance en soi s’entretient et se nourrit continuellement.
Le manque de confiance en soi peut être un handicap et avoir un impact négatif sur la vie de l'individu.
Il est important de se faire confiance en développant sa croyance en ses capacités et ses ressources intérieures, en adoptant un regard plus positif.
La sophrologie ancre dans le sol, habite le corps, libère les sensations, les perceptions que l'on vit pendant la séance. Elle vous fait redécouvrir votre corps, vos sensations, vos émotions. Vous permet d'être plus présent à l'intérieur de vous-même par la répétition de votre pratique de vos exercices. Vous pouvez devenir plus conscient de votre corps, et vous sentir plus en contrôle de vos réactions face aux événements et aux perceptions.
La sophrologie et son principe d'action positive vous initie à la psychologie positive. Toute l'énergie, toutes les pensées canalisées pendant l'exercice de sophrologie s'orientent en fin de séance vers un projet, un espoir, une espérance. Tout est canalisé, prêt à se projeter dans notre vie.
Vous vous reconnectez avec votre nature profonde, votre beauté intérieure, votre acceptation de vous-même.
C'est ce qu'on appelle l'équilibre ou simplement l'harmonie physique et mentale.
Grâce à cette harmonie il devient plus aisé et naturel de s’affirmer et de passer à l’action en mettant ses facultés en pratique. On parle donc d’affirmation de soi. Prendre des risques, oser, agir, va nous apporter une satisfaction personnelle qui va entretenir l'estime de soi.